Politique d'expédition et de retour

EXPÉDITION ET LIVRAISON: 

Nous nous engageons à faire tout notre possible pour nous assurer que toutes les commandes soient traitées et expédiées dans les trois jours ouvrables suivants votre achat. Les délais de livraison varient selon l’adresse de destination conformément aux informations ci-dessous :

Livraison accélérée disponible avant le paiement de votre commande.

Toutes les options de livraisons accélérées aurons un numéro de suivi. La livraison régulière peut ne pas avoir de numéro de suivi.

Veuillez prendre note que les délais de livraison sont des estimations fournis par les compagnies de transport et ne peuvent aucunement être garantis puisque le volume des commandes, la gestion des compagnies de poste locale et délais de dédouanement peuvent les influencer. Nous expédions du lundi au vendredi, excluant les fins de semaine et les jours fériés. Une fois la commande traitée et expédiée, un courriel vous sera envoyé avec votre numéro de suivi le cas échéant.

Délais estimé avec la livraison régulière:

Au Canada:
Livraisons effectuées avec Poste Canada.
2-9 jours ouvrables

Aux États-Unis:
Livraisons effectuées avec USPS.
4-7 jours ouvrables

En Europe:
Livraisons effectuées avec ASENDIA.
7-30* jours ouvrables (*Délais exceptionnels possibles dus à la Covid-19.)

Veuillez prendre note que les délais de livraison sont des estimations fournis par les compagnies de transport et ne peuvent aucunement être garantis puisque le volume des commandes, la gestion des compagnies de poste locale et délais de dédouanement peuvent les influencer. Nous expédions du lundi au vendredi, excluant les fins de semaine et les jours fériés. Une fois la commande traitée et expédiée, un courriel vous sera envoyé avec votre numéro de suivi le cas échéant.

DROITS ET TARIFS INTERNATIONAUX:
Habituellement, les frais de douanes ou d’import applicables sont facturés lorsque le colis arrive au pays destinataire. Les frais de livraison doivent être payés par le destinataire. Ces frais sont payés à votre courrier local ou gouvernement. Ces frais ne sont ni appliqués, ni perçus par Fab’ et ne sont donc pas remboursables. Fab’ n’a aucun contrôle sur ces frais et ne peut estimer ou confirmer le montant des frais puisque les politiques de douanes et les droits d’import varient d’un pays à l’autre. Nous vous suggérons de contacter votre bureau de douane local pour toute information concernant les frais avant de passer votre commande.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ POUR UNE MAUVAISE ADRESSE:
C’est la responsabilité de l’acheteur de s’assurer que l’adresse de livraison soit entrée correctement. Si une mauvaise adresse de livraison nous est fournie, veuillez nous contacter immédiatement par courriel à info@fabfaitmain.com. Nous nous efforçons d’accélérer le temps de traitement et de livraison, il y a donc un court délai pour corriger/modifier l’adresse de votre commande. Si le colis est expédié avec la mauvaise adresse, il se peut que le courrier n’accepte pas un changement d’adresse. Si le colis est retourné et que l’acheteur demande de l’expédier à nouveau, des frais d’expédition additionnels seront appliqués.

ANNULATION/MODIFICATION D’UNE COMMANDE ET REMBOURSEMENT:
Achat en ligne sur notre site web :
Nous garantissons la satisfaction du consommateur. Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, un échange pour un item de même valeur ou un remboursement vous est permis. Nous acceptons les échanges ou remboursements pour une période de 14 jours suivant la réception de votre colis sur présentation de la preuve d’achat (courriel ou numéro de confirmation de commande). Aucun remboursement ou échange n’est offert pour les produits personnalisés.

Les clients sont responsables de renvoyer le(s) article(s) à leurs frais. Nous ne fournissons pas d’étiquette de retour prépayée pour retourner votre colis. Pour que nos produits soient éligibles au retour ou à l’échange, ils doivent être retournés dans leur état original. C’est-à-dire que les produits doivent être neufs, inutilisés ou non portés. Tout produit endommagé ne sera ni échangé ni remboursé.

Achat en magasin ou sur le site web d’un détaillant :
Nous n’acceptons pas les retours ou les échanges pour les marchandises achetées auprès d’autres détaillants ou d’un autre site Web que le notre. Veuillez vous informer de la politique de retour et d’échange du détaillant le cas échéant.

Shipping and return policy

SHIPPING AND DELIVERY:
We are committed to do everything possible to ensure that all orders are processed and shipped as soon as possible. Your order will be shipped within 1 to 3 business days after your purchase. Delivery times are estimated and vary depending on the destination address and the shipping methods.

EXPRESS SHIPPING AVAILABLE AND CALCULATED AT CHECKOUT. 

All express shipping options include tracking numbers. Regular shipping might not come with a tracking number.

Delivery times are estimated and provided by the transport companies and cannot be guaranteed in any way. We ship Monday through Friday, excluding Canadian/ Quebec holidays. Once the order has been processed and shipped, an email will be sent to you.

ESTIMATED DELIVERY TIMES WITH REGULAR SHIPPING METHOD:

In Canada:
Delivered by Canada Post.
2-9 working days

In USA:
Delivered by USPS.
4-7 working days

In EUROPE:
Delivered by ASENDIA.
7-30* working days (Exceptional delays may occur due to Covid-19)

Please note that delivery times are estimated and provided by the transport companies and cannot be guaranteed in any way. We ship Monday to Friday, excluding Canadian and Quebec holidays. Once the order has been processed and shipped, an email will be sent to you.

 INTERNATIONAL RIGHTS AND RATES:

Usually, applicable customs or import fees are charged when the package arrives at the destination country. The delivery costs must be paid by the recipient. These fees are neither applied nor collected by Fab’ and are not reimbursable. Fab’ has no control over these fees and cannot estimate or confirm the amount of the fees since customs policies and import duties vary from country to country. We suggest that you contact your local customs office for any information regarding fees before placing your order.


It is the buyer's responsibility to ensure that the delivery address is entered correctly. If a wrong delivery address is provided to us, please contact us immediately by email at info@fabhandcrafted.com. We strive to speed up processing and delivery time, so there is a short delay to correct / change the address of your order. If the package is sent with the wrong address, the courier may not accept to change the address. If the package is returned to us and the buyer requests to ship it again, additional shipping charges will apply.

CANCELLATION / ORDER MODIFICATION AND REFUND:

Online purchase on our website:
We guarantee your satisfaction. If you are not satisfied with your purchase, an exchange for an item of the same value or a refund is allowed. We accept exchanges or refunds for a period of 14 days following the reception of your package upon presentation of proof of purchase (email or order confirmation number). No refund or exchange for personalized products.

Customers are responsible for returning the item(s) at their expense. We do not provide a prepaid return label to return your package. For our products to be eligible for return or exchange, they must be returned in their original condition. The product(s) must be new, unused or unworn. Any damaged product will not be exchanged or refunded.

Purchase in store or on a retailer's website:
We do not accept returns or exchanges for merchandise purchased from other retailers or a website other than ours. Please inquire about the retailer's return and exchange policy if applicable.